Stage en République Tchèque

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Stage en République Tchèque

 

Donnez une note
 Parmi tous les pays d’Europe, la République Tchèque offre des opportunités que vous ne devez pas hésiter à saisir. Cela vous permettra d’acquérir une expérience professionnelle très solide qui sera un réel plus sur votre CV. Faire un stage en République Tchèque est donc une bonne idée !

Une capitale de l’économie numérique

Les stages en entreprises dans la ville de Brno sont très intéressants. En effet, cette ville de République Tchèque est la capitale encore méconnue de l’économie numérique. Elle est d’ailleurs la première ville productrice de microscopes électroniques à balayage. Pour l’exécution d’une mission unique et innovante, cette ville saura répondre à tous vos besoins.

Idéalement situé entre Prague, Bratislava et Vienne, Brno est devenu le centre économique de la République Tchèque. Les nombreuses grandes entreprises implantées sont spécialisées dans les échanges internationaux et notamment dans le commerce franco-tchèque. C’est donc une ville idéale pour les jeunes diplômés qui désirent trouver un emploi rapidement. Mais elle est aussi une destination intéressante pour les étudiants étrangers désirant acquérir une solide expérience professionnelle.

En investissant énormément dans la transition numérique, Brno est devenu un leader dans le domaine des nouvelles technologies. Différents secteurs y sont très développés, comme la communication, l’information, l’informatique. Cela vous permettra de trouver un sage en rapport avec votre programme d’études. En études secondaires ou supérieures, il vous sera très facile de dénicher un stage en entreprise répondant à vos attentes.

Brno est une ville qui répond au code du travail tchèque, qui est assez différent de celui appliqué en France. Les stages peuvent durer entre trois semaines et quatre mois. Une convention de stage sera signée en reprenant toutes les normes du contrat. Niveau rémunération, il n’y a aucune loi concernant un salaire minimum. Cela sera à déterminer avec votre employeur, tout comme certains avantages qui pourront être également accordés.

Voir toutes nos offres de stage disponibles en Europe

Faire son stage à Prague

En plein milieu de l’Europe, Prague est la capitale de la République Tchèque où la vie est agréable et dynamique. Entre sa culture et ses paysages, cette ville est à découvrir lors d’un stage à l’étranger. Vous vivrez donc une expérience réellement unique en jouant les globe-trotters dans une ville très appréciée par les étudiants étrangers.

Faire un stage à Prague se révélera être une vraie opportunité pour les étudiants Français ou les jeunes diplômés. En effet, cette ville est réputée pour sa beauté mais aussi son économie florissante. De nombreuses entreprises internationales y sont implantées et recrutent des stagiaires étrangers tout au long de l’année. Le secteur bancaire, de la finance mais aussi de la communication, du management et du tourisme sont très développés. Elles vous proposeront des offres de stages très intéressantes et qui répondront à toutes vos attentes et à votre profil. De plus, Prague est une ville étudiante où les logements étudiants sont nombreux. Vous pourrez très facilement vous loger à un prix abordable pour effectuer votre stage en entreprise. La capitale tchèque accueille des stagiaires du monde entier et souhaitent leur proposer les meilleurs avantages. C’est pourquoi, vous bénéficierez d’une assurance santé Européenne mais aussi de facilités pour les transports.

Les démarches administratives pour trouver un stage à Prague sont relativement simples et prennent peu de temps. Cependant, vous pouvez faire appel à des professionnels qui se chargeront de vous trouver l’offre de stage la plus intéressante. Faire un stage à Prague est un très bon moyen d’acquérir une solide expérience professionnelle qui sera un vrai plus sur votre CV.

Découvrez d’autres destinations :