Stage en Grèce

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Stage en Grèce

 

Donnez une note
 Un stage en Grèce est une réelle opportunité pour allier à la fois travail et bon temps. La Grèce est un pays très dynamique en Europe. Elle possède de nombreux atouts pour que vous y passiez un séjour agréable tout en acquérant une bonne expérience professionnelle.

La législation des stages

Même si la Grèce fait partie de l’Union Européenne, elle possède sa propre législation pour tous les stages à l’étranger. Il est important de la connaître pour partir dans les meilleures conditions.

Faut-il un visa pour partir faire un stage en Grèce ?

Vous n’aurez donc pas besoin d’un visa pour vous rendre en Grèce dans le cadre de votre stage. Il vous sera possible de circuler librement à travers tout le territoire et y travailler pour une durée maximum de trois mois.

Que faire si le stage dure plus de trois mois ?

En revanche, si votre stage en Grèce dure plus de trois mois, vous devrez vous rendre à la préfecture locale pour enregistrer votre présence. Un permis de séjour vous sera alors remis afin que vous puissiez rester sur le territoire en toute légalité. Une convention de stage devra également être établie en mentionnant toutes les modalités dudit stage.

Voir toutes nos offres de stage disponibles en Grèce

Pour quelles raisons faire son stage en Grèce ?

Effectuer un stage en Grèce est une très bonne idée pour différentes raisons. En effet, c’est un pays d’opportunités mais aussi à découvrir pour sa beauté et son cadre de vie.

Un bon moyen d’apprendre le grec

Réaliser un stage en Grèce vous donnera la possibilité d’apprendre le grec et de vous perfectionner rapidement dans cette langue. Cela sera un très bon point sur votre CV, car le grec est une langue peu parlée par les étudiants Français.

Vivre à la grecque

La Grèce est un pays magnifique et où le mode de vie y est très agréable. Les Grecs aiment prendre le temps de vivre et de profiter de petits plaisirs comme un bon repas ou un verre entre amis. Durant votre stage, vous aurez donc de quoi occuper votre temps libre entre les visites culturelles et les bons moments partagés entre amis.

Comment trouver des offres de stages ?

Trouver un stage est souvent une tâche longue et laborieuse, surtout quand on ne sait pas où et comment s’y prendre. Pour vous aider, nous allons recenser différents moyens pour avoir accès à des offres de stages intéressantes et qui correspondent à votre profil.

Les portails d’offres de stage en Grèce

Les portails d’offres de stage en Grèce vous seront très utiles pour trouver le stage qui saura répondre à vos attentes mais aussi à vos compétences. Vous pourrez postuler directement en ligne en déposant votre candidature pour obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

Les organismes de placement et de coaching

Trouver un stage en Grèce est une démarche qui peut vous être facilitée par des organismes de placement en stage ou de coaching. Vous pouvez faire confiance à notre entreprise qui vous aidera à vous préparer aux entretiens de stage et à partir dans les meilleures conditions. Voici toutes nos offres de stages en Grèce.

Quelles sont les entreprises qui recrutent ?

Pour dénicher un stage en Grèce qui saura vous satisfaire, il est important de connaître les entreprises qui recrutent.

Best Western (Marketing/Tourisme/Hôtelier)

Le grand groupe Best Western regroupe de nombreux étudiants étrangers et notamment Français dans différents secteurs.

I-Grec (Agroalimentaire)

I-Grec est une jeune entreprise en pleine expansion dans le secteur de l’agroalimentaire qui propose un grand nombre de stages, notamment pour les ingénieurs.

Temple d’Apollon à Bassae (Tourisme)

Ce vestige est l’un des monuments les plus visités de Grèce. Il recrute de nombreux stagiaires Français en tourisme tout au long de l’année.

La santé étudiante

L’assurance santé est un sujet sur lequel vous devrez bien vous renseigner avant de partir en stage.

La Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM)

La Grèce faisant partie de l’Europe, vous aurez droit à la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Celle-ci couvrira tous vos frais médicaux de base durant toute la durée de votre stage.

Une assurance complémentaire

Cependant, il est recommandé de souscrire à une assurance complémentaire pour votre stage en Grèce. Celle-ci prendra en charge d’autres frais comme l’annulation d’un vol ou encore la perte de vos bagages.

Découvrez d’autres destinations :