Stage en Slovénie

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Stage en Slovénie

 

Donnez une note
 Implantée au bord de la mer Méditerranée et des Balkans, la Slovénie est un pays en plein expansion. Faire un stage en Slovénie vous permettra de bénéficier d’une expérience professionnelle grâce à son économie très dynamique en Europe Centrale.

Un stage en Slovénie à un prix très abordable

L’un des gros avantage de la Slovénie, c’est que le coût de vie est très abordable. En effet, avec un budget de mensuel de 700 euros, vous pourrez aisément vivre dans ce pays. Cela vous permettra de couvrir les frais liés à votre nourriture, à votre logement et à vos déplacements. Surtout qu’il vous sera possible d’obtenir une bourse d’études pour un stage qui se déroule dans les meilleures conditions.

Apprendre le Slovène et perfectionner son niveau d’anglais

Réaliser un stage en Slovénie est l’opportunité de pouvoir apprendre la langue du pays. En effet, le Slovène est la première langue parlée dans le pays et cela s’avérera un réel bonus pour votre carrière professionnelle future. Mais la Slovénie est aussi un pays où l’Anglais est très pratiqué, notamment dans les universités. Cela vous permettra donc de perfectionner votre niveau en Anglais pour avoir un atout de choix sur votre CV.

La Slovénie : un pays en pleine expansion économique

Après avoir été fortement frappée par la crise économique en 2007, la Slovénie a remonté la pente en 2014. Actuellement, elle connaît une important expansion économique et possède de nombreux domaines en cours de développement. L’industrie, le commerce, mais aussi l’éducation, la santé et l’industrie manufacturière sont des secteurs d’activité qui recrutent de un grand nombre d’étudiants étrangers chaque année. Aussi, acquérir une expérience professionnelle riche et solide sera possible en réalisant votre stage en Slovénie. Enfin, le taux de chômage dans ce pays ne cesse de se réduire avec moins de 10% en 2018.

Ljubljana : la capitale Slovène pour faire un stage à l’étranger intéressant

Ljubljana est la capitale Slovène où les cultures germaniques, latines et slaves se côtoient. C’est une ville dynamique dans laquelle vous apprécierez de faire votre stage. L’industrie reste le plus gros secteur d’activité de la ville, notamment dans les domaines de l’agroalimentaire, pharmaceutiques et pétrochimiques. D’autres domaines sont aussi très développés, à savoir : les finances, la banque, le tourisme et le commerce. En effet, plus de 15 000 entreprises spécialisées dans le secteur tertiaire sont implantées à Ljubljana. C’est pourquoi vous pourrez trouver un grand nombre d’offres de stages afin de développer toutes vos compétences professionnelles.

Pour vivre une expérience en entreprise unique dans des secteurs d’activité intéressants, la capitale Slovène vous offrira de nombreuses opportunités. Trouver un stage en Slovénie sera une belle aubaine pour tous les étudiants Français en quête d’aventure et de dépaysement.