Stage en Roumanie

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Stage en Roumanie

 

Donnez une note
 La Roumanie est le 7e pays le peuplé de l’Union européenne. Avec une économie florissante depuis le début des années 2000, c’est une destination de choix pour les étudiants étrangers. En effet, de nombreuses opportunités de stages sont proposées chaque année.

Des opportunités de stage à l’international

Pour les jeunes diplômés comme les étudiants étrangers, la Roumanie offre des opportunités de stage à l’international. Avec ses nombreuses villes industrielles, ses campagnes verdoyantes et ses villes touristiques, c’est un pays où tout est possible. De plus, la Roumanie est un pays qui possède une économie dynamique grâce notamment à la présence de nombreuses entreprises françaises et étrangères. La France en Roumanie est très présente et vous vivrez donc une expérience à la fois familière et dépaysante.

Autre gros avantage pour les étudiants étrangers : le coût de la vie. La Roumanie est un pays accessible pour les jeunes qui souhaitent réaliser un stage en entreprise. Il est possible de loger dans des cités universitaires ou encore trouver des logements étudiants convenables à des prix décents. Ces logements sont très bien implantés dans le pays et parfaitement desservis par les transports en commun.

Le secteur de l’automobile très développé en Roumanie

La Roumanie possède un pôle d’activité très développé, celui de l’automobile. En effet, l’une des principales entreprises implantées dans le pays est Dacia. Ce constructeur automobile appartenant à Renault possède différents sites de production, notamment à Bucarest. C’est donc un domaine dans lequel les offres de stage sont nombreuses et auxquelles vous pourrez facilement postuler. Un stage dans cette activité vous permettra d’acquérir une solide expérience dans le secteur de l’automobile en développant au mieux vos compétences.

Le secteur du tourisme et de l’hôtellerie de plus en plus exploité en Roumanie

Le tourisme est de plus en plus exploité en Roumanie grâce à son riche patrimoine historique, naturel et culturel. C’est d’ailleurs une destination très appréciée par les touristes du monde entier et plus précisément de l’Europe du sud-est. Pour les étudiants étrangers, le tourisme leur offre donc une belle opportunité pour réaliser un stage enrichissant en découvrant les nombreuses richesses de ce pays. Le secteur de l’hôtellerie est également à privilégier lors d’une recherche de stage. De grands établissements à la renommée internationale comme Intercontinental sont implantés dans les villes roumaines les plus touristiques. La Roumanie est un pays en plein développement économique qui accueille avec le plus grand plaisir les étudiants Français.

Un bon moyen d’apprendre des langues étrangères

Bien évidemment en Roumanie, on parle le Roumain. Mais, l’Anglais est également très utilisée par les habitants et par les étudiants et touristes étrangers. Faire un stage en Roumanie vous donnera l’opportunité d’apprendre une nouvelle langue étrangère que vous pourrez mettre en valeur sur votre CV.

Faire un stage à Bucarest : un réel atout pour votre CV

Les stages à l’étranger sont de réels atouts pour un CV car, les recruteurs y sont très sensibles. Réaliser un stage à Bucarest s’avérera donc une grande opportunité pour votre vie professionnelle future. Bucarest est le centre économique et industriel de la Roumanie. Plusieurs grandes sociétés sont implantées dans la capitale Roumaine et sont surtout spécialisées dans la construction et les services.

Cette ville abrite tous les sièges sociaux des plus grosses filiales présentes dans le pays. D’où le fait que les offres de stages sont nombreuses dans le secteur tertiaire. Mais, d’autres secteurs d’activité y sont très exploités comme le commerce, la bourse ou encore la télécommunication. C’est pourquoi, vous ne devrez pas hésiter à choisir cette destination pour réaliser votre stage en entreprise. Pour les jeunes diplômés comme les étudiants étrangers, Bucarest est une ville à découvrir au moins une fois. C’est une capitale très dynamique et où il fait bon vivre en découvrant une toute nouvelle culture.

Découvrez d’autres destinations :