Stage au Danemark

Accueil » Destinations pour son stage à l’étranger » Stage en Europe » Stage au Danemark

 

Donnez une note
 Le Danemark est un pays possédant une économie stable, malgré la crise qui a sévi ces dernières années. Effectuer un stage au Danemark pourra vous être très enrichissant sur le plan professionnel mais aussi humain. En effet, ce pays européen offre de nombreuses opportunités aux jeunes étudiants.

Le Danemark : un pays à l’économie solide

Le Danemark est une destination très demandée par les étudiants étrangers. Il faut dire que ce pays offre de nombreuses opportunités aux jeunes voulant acquérir une solide expérience professionnelle. Grâce à son économie constante depuis de nombreuses années, le Danemark propose différentes offres de stages dans des secteurs d’activités très variés. En effet, la République du Danemark participe activement à la mondialisation. De nombreuses entreprises danoises à la renommée internationale sont présentes dans le pays comme : Velux, Lego Group, mais aussi Stimorol et Bang & Olufsen. Cette économie solide attire de grands groupes mondiaux qui établissent leur siège social dans ses villes les plus attractives. Ainsi, les étudiants qui souhaitent découvrir un pays étranger en réalisant un stage en entreprise enrichissant ne peuvent qu’être satisfaits.

Le Danemark : un pays aux nombreuses richesses à découvrir

En plus d’offrir de réelles opportunités aux étudiants Français et de tout horizon, le Danemark est un pays magnifique. Vous prendrez un grand plaisir à le découvrir le temps de votre stage car, c’est un pays qui possède un incroyable patrimoine culturel et historique. Une fois sur place, vous pourrez visiter différents vestiges comme la cathédrale de Roskilde, ou encore le château de Kronborg. Mais son patrimoine naturel est aussi à découvrir avec ses paysages à couper le souffle. La mer des Wadden, le Fjord glacé d’Ilulissat ou encore les Falaises de Stevns vous émerveilleront par leur beauté et leur grandeur.

De plus, les Danois sont des gens très chaleureux et accueillants. Ils seront toujours ravis de vous faire découvrir leur pays et leur coutumes pour vous intégrer au mieux dans la vie Danoise. Les étrangers au Danemark vivent toujours une aventure unique et vraiment enrichissante sur tous les niveaux.

Les stages au Danemark

Il faut savoir que pour signé un contrat standard du stagiaire au Danemark, vous devrez remplir certaines conditions. Bien entendu, une convention de stage devra être établie en reprenant toutes les clauses dudit stage et signé par l’employeur comme par vous. Ce stage pourra être effectué dans le cas d’un programme d’échange étudiant afin de vous offrir les meilleurs avantages. Bien sûr, vous devrez être couvert par une assurance maladie et avoir entre 18 et 34 ans. Le salaire minimum sera fixé en fonction du secteur d’activité de l’entreprise mais aussi de votre domaine d’études. Vous pourrez prétendre en moyenne à des indemnisations variant entre 798€ et 1500€ par mois.

Une destination idéale pour vous perfectionner dans les langues étrangères

Le Danemark, pays de l’Union européenne, est la destination rêvée pour faire un stage à l’étranger. En effet, plusieurs langues sont couramment parlées et comprises à travers le pays. La langue scandinave, soit le Danois, est bien sûr la première langue pratiquée, mais l’Allemand et l’Anglais sont aussi très utilisés. Une réelle opportunité offerte dans le cadre d’une formation ou d’un stage de pouvoir vous perfectionner ou apprendre une nouvelle langue.

Les employeurs sont très sensibles aux nombres de langues étrangères acquises. Cela représentera donc un véritable plus sur votre CV et sera un réel atout pour votre carrière professionnelle future, dans votre pays d’origine ou ailleurs.

Le commerce et les finances : des secteurs très développés au Danemark

Véritable centre économique mondial, le Danemark est devenu l’un des piliers de la finance et du commerce. En effet, un grand nombre de grands groupes internationaux sont présents dans ce pays à l’économie prospère. On peut par exemple citer : Leo Pharma,Vestas ou encore Saxo Bank. C’est pourquoi, vous aurez la possibilité de trouver un stage au Danemark dans les meilleures conditions dans les secteur du commerce international et des finances. Vous bénéficierez d’une expérience professionnelle de qualité afin de pouvoir développer au mieux toutes vos compétences durant tout un cursus de formation.

Copenhague : une ville étudiante dynamique et culturelle

Réaliser un stage à l’étranger peut être une réelle aubaine si vous pouvez choisir Copenhague. La capitale Danoise est une ville étudiante très dynamique et culturelle où de nombreuses choses sont à voir et à faire.

Mais surtout, c’est une ville qui propose un grand nombre d’offres de stage auxquelles vous pourrez postuler dans différents domaines. En effet, Copenhague est un pilier économique très important de la mer baltique et des pays scandinaves. Une recherche de stage dans la capitale danoise sera assurément fructueuse et répondra au mieux à vos attentes.

Le tourisme est l’un des secteurs d’activités les plus développés comme l’hôtellerie et la restauration. Vous trouverez assurément un stage professionnel dans l’un de ces domaines afin d’exploiter au mieux vos compétences en découvrant la ville. Il faut savoir que 12 000 entreprises étrangères sont situées à Copenhague et participent activement à l’économie du pays mais aussi à l’échelle européenne. D’ailleurs, une association danoise des entreprises à été mise en place afin de les répertorier au mieux.

Dans le cadre d’un cursus de formation professionnelle ou d’un stage, vous pourrez développer et perfectionner vos capacités.Le secteur tertiaire est également très exploité dans la ville de Copenhague. D’autres secteurs comme l’informatique ou le commerce sont des activités qui recrutent un grand nombre de stagiaires étrangers. Vous pourrez donc postuler sans problème dans ces domaines en fonction de votre profil.

Enfin, Copenhague est une ville peuplée où les étudiants étrangers sont très nombreux. Si vous êtes en quête d’une expérience enrichissante et dépaysante, cette ville saura vous charmer.

Découvrez d’autres destinations :